Le forum du Flat Coated retriever ou Retriever à poil plat Forum Index Le forum du Flat Coated retriever ou Retriever à poil plat

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Plantes toxiques

Post new topic   Reply to topic    Le forum du Flat Coated retriever ou Retriever à poil plat Forum Index -> Le Flat Coated -> Alimentation et santé
Previous topic :: Next topic  
Author Message
botte.aurelie

Date de naissance: 09/09/1980
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe

PostPosted: Thu 10 Jul - 10:07    Post subject: Plantes toxiques Reply with quote

Quelqu'un aurait-il un listing de toutes les plantes toxiques pour nos chiens?

Back to top
botte.aurelie

Date de naissance: 09/09/1980
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe

PostPosted: Thu 10 Jul - 10:21    Post subject: Plantes toxiques Reply with quote

j'ai trouver çà mais pas complet:

Voici quelques uns de ces « faux amis » qui pourraient se montrer fatals à nos «vrais amis» :

Cactus Candélabre - Couronne d'épines (euphorbe splendide) : Modérément toxiques
Dieffenbachia : Modérément toxique
Gui : Très toxique
Herbe aux chats (cataire) : Faiblement toxique
Hortensia : Très toxique
Houx : Modérément toxique
Laurier Rose : Très toxique
Lierre : Faiblement toxique
Lis (et autres liliacées) : Très toxiques
Philodendron : Modérément toxique
Poinsettia : Faiblement à modérément toxique
Raisin (frais ou sec) : Modérément toxique
Rhododendron : Modérément toxique
Ainsi que :

Cerisier de Jérusalem
Chrysanthème
Cycade du Japon
Jacinthe
Jonquille
Pied-d'alouette
Tulipe
D'autres fleurs et plantes sont malheureusement nocives pour les chiens et nous vous engageons à bien vous renseigner auprès de votre vétérinaire ou de votre pépiniériste. avant de garnir vos vases ou votre jardin.

Back to top
Les steppes d'Uk

PostPosted: Thu 10 Jul - 18:43    Post subject: Plantes toxiques Reply with quote

ma chienne nous mange les fraises (mures), les cerises (napoleon) les pommes (pas encore mure en cette saison) et les haricots verts!

elle nous pique ca dans le jardin, quand une petite faim la travaille et qu'on a le dos tourné!

est ce qu'il y a des choses mauvaises pour elle, a faible ou grande quantité?
(dans ce cas la on essaira de grillager ou carrement de ne pas planter certaint ruc l'année prochaines [comme les fraises les haricots verts] )

Date de naissance: 20/12/1975
Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Thu 10 Jul - 22:15    Post subject: Plantes toxiques Reply with quote

Les Oignons pas bon
Les steppes d'Uk

PostPosted: Thu 10 Jul - 22:22    Post subject: Plantes toxiques Reply with quote

ouf, il n'y a pas d'oignon dans le jardin ... Laughing

Date de naissance: 04/05/1979
Féminin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Fri 11 Jul - 10:10    Post subject: Plantes toxiques Reply with quote

hortensia et rhodo.... dommage, ça pullule en bretagne!!!!!!!!!!!
Caïus ne s'y consacre pas actuellement, il est plus algues et herbe!! Smile
Florence

Date de naissance: 16/04/1971
Féminin Bélier (21mar-19avr) 猪 Cochon

PostPosted: Thu 17 Jul - 14:18    Post subject: Plantes toxiques Reply with quote

Et bien, l'hortensia, je ne savais pas : merci du conseil. Je vais arracher le mien à la prochaine occasion.
En revanche, une plante toxique pour les chiens et les humains qui est très commune, c'est le ficus, particulièrement la sève (d'ailleurs, si vous taillez le vôtre, il faut mettre des gants et lavez la lame du sécateur ensuite).
J'attire votre attention sur une autre plante très répandue et très toxique pour les enfants et les chiens : le laurier rose. C'est très joli, je le reconnais (j'en avais avant) mais vraiment trop dangereux.

Date de naissance: 17/12/1951
Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Thu 17 Jul - 17:44    Post subject: Plantes toxiques Reply with quote

MARSAUDON wrote:
hortensia et rhodo.... dommage, ça pullule en bretagne!!!!!!!!!!!
Caïus ne s'y consacre pas actuellement, il est plus algues et herbe!! Smile

Il est plus BIO ... le CAÏUS .. Mort de Rire
mad

Date de naissance: 21/06/1990
Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Sat 9 Aug - 00:05    Post subject: Plantes toxiques Reply with quote

valya mange les framboises et les mûres du jardin! elle les pique direct dans l'arbre (c'est bien des arbres? vu que c'est tout petit... mdr) tout doucement sans prendre les tiges! elle est assez branchée algues aussi! mdr
ivoria

Date de naissance: 16/07/1971
Féminin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon

PostPosted: Sun 10 Aug - 14:24    Post subject: Plantes toxiques Reply with quote

Mes chiennes adorent les fraises, les framboises... et les amandes
Back to top
Les steppes d'Uk

PostPosted: Mon 11 Aug - 11:15    Post subject: Plantes toxiques Reply with quote

ca y est, casting a découvert notre murier ... enfin, plus exactement, les belles grosses mures bien noires ... miam
Evil or Very Mad

elle a mis du temps avant de s'en rendre compte!
heureusement, la plupart des mures sont tres hautes!
mais j'ai peur qu'elle s'estropie avec les épines Embarassed (je me suis piqué en cherchant une mures, les épines sont bien fine et bien longue, j'ai eu bien mal!)

reste plus qu'elle se rende compte que les tomates, c'est bon aussi ... et j'aurai plus rien de bon a manger dans le jardin Crying or Very sad Crying or Very sad
Post new topic   Reply to topic    Le forum du Flat Coated retriever ou Retriever à poil plat Forum Index -> Le Flat Coated -> Alimentation et santé All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation