Le forum du Flat Coated retriever ou Retriever à poil plat Forum Index Le forum du Flat Coated retriever ou Retriever à poil plat

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

le rapport
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Le forum du Flat Coated retriever ou Retriever à poil plat Forum Index -> Le Flat Coated -> Activités et travail
Previous topic :: Next topic  
Author Message
sissi

Date de naissance: 10/10/1958
Féminin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Wed 9 Jul - 22:22    Post subject: le rapport Reply with quote

voili voilou, ma a du mal à rapporter Elle va chercher et Twisted Evil au retour soit elle passe à coté soit elle se couche ou s'assoie à un mètre et attend que je viennes le chercher Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Alors Exclamation avez vous des trucs pour éviter la crise Evil or Very Mad de nerfs Question J'ai commencé avec la longe mais elle a vite fait de faire la différence. Et en plus elle est fufute .........

Date de naissance: 20/12/1975
Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Wed 9 Jul - 22:35    Post subject: le rapport Reply with quote

Donc, si j'ai bien tout suivi, elle porte mais ne rapporte pas, c'est ça ???

Si c'est bien cela, première question avant de "développer", a t'elle un bon rappel ???
MARSAUDON

Date de naissance: 04/05/1979
Féminin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Wed 9 Jul - 22:46    Post subject: le rapport Reply with quote

Razz  Ta belle louloutte est superbe mais elle ne rapporte pas...????????????
Caïus est moins beau en ce moment mais j'arrive à travailler le rapport avec lui!!!!! Mort de Rire Very Happy .
Attention, je dois me répéter mais d'une manière générale, il a compris que si il veut pouvoir jouer avec moi en suivant, il faut travailler un peu..
Quand il est sur le point de revenir vers moi avec la balle ou n'importe quel objet, je mets ma main droite, ouverte, paume vers l'extérieur, légèrement contre ma cuisse droite et je lui fais signe avec mon doigt gauche de le ramener, de venir toucher ma main droite avec son objet. Tout ça bien en évidence et bien dans sa direction.
la séance va durer entre 5 et 10' et ensuite il fait ce qu'il veut avec son jouet (un autre).
j'ai commencé ça tout petit, j'allais à l'eau avec lui, je le mettais en confiance et on jouait ensuite.
J'essaie de ne pas aller au delà de sa limite de patience et de rapport, de façon à ce que ce soit toujours moi qui décide de commencer et d'arrêter le travail!!
Facile à dire mais pas toujours 100% de réussite mais .... au moins 80%!!!!!!!!!!
Bon courage!et encore une fois, Crumble est magnifique, j'envie son poil au niveau de la queue car Caïus pas trop jojo en ce moment!!
sissi

PostPosted: Thu 10 Jul - 19:26    Post subject: le rapport Reply with quote

Tu as tout compris Laughing
pour être honnête .....son rappel est aléatoire. Au club aucun problème même avec les autres chiens et les personnes elle revient à fond. En ballade cela dépend, si elle voit quelqu'un elle va faire la fête puis revient . pendant les entraînements (Tan) le rappel fut difficile avec les apportables.

Date de naissance: 20/12/1975

PostPosted: Thu 10 Jul - 22:11    Post subject: le rapport Reply with quote

L'eternel problème, on demande à son chien de rapporter alors que son rappel n'est pas bon Rolling Eyes

Le rapport, c'est "un échange plaisir" et pour qu'il soit bon, il faut que ta crumble capte cela, ce qui est important, quand elle te rapporte, ne t'empresses pas de lui oter de la gueule et prend bien soin de caresser longuement, ainsi elle aura un super "will to please" et n'aura qu'une envie la fois d'après, te le rapporter Okay

Tu peux travailler un peu en longe aussi, l'idéal étant en fait une ficelle assez fine pour qu'elle l'oublie Wink
Florence

Date de naissance: 16/04/1971
Féminin Bélier (21mar-19avr) 猪 Cochon

PostPosted: Thu 17 Jul - 14:28    Post subject: le rapport Reply with quote

vlatipa wrote:
L'eternel problème, on demande à son chien de rapporter alors que son rappel n'est pas bon Rolling Eyes

Tout à fait d'accord Laughing
Tu sais ce qui te restes à faire .....

PostPosted: Thu 17 Jul - 17:56    Post subject: le rapport Reply with quote

gnaf gnaf j'me disais bien pas de recette miracle, Razz je suis déçue Embarassed les filles mais.......... j'ai tenté Laughing

Date de naissance: 17/12/1951

PostPosted: Thu 17 Jul - 20:42    Post subject: crumble Reply with quote

ah la "fufute CRUMBLE" . Laughing Razz

.... allez tu vas y arriver, je commences à te connaître, tu es une battante
pascal

Date de naissance: 16/04/1961

PostPosted: Thu 17 Jul - 20:48    Post subject: le rapport Reply with quote

Trouve un truc aussi sympa que pour la baignade et avec ta pugnacité, çà va le faire
sissi

PostPosted: Thu 17 Jul - 22:43    Post subject: le rapport Reply with quote

merci, je vais m'atteler à la tache Cela me fait drôle car je n'ai pas eu cette difficulté avec mon mâle. Il nous ramenait tout, même bébé, nous avions eu "juste" à lui apprendre à lâcher(desserrer les mâchoires pour donner).

Date de naissance: 04/03/1952
Masculin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

PostPosted: Fri 25 Jul - 11:34    Post subject: Le rapport Reply with quote

Moi j'utilise la laisse enrouleur. (besoin que d'une main, et puis plus facile de mettre l'autre main endessous la gueule).
Bien sur il faut bien pouvoir comprendre le style d'utilisation de l'enrouleur. (blocage (avec le bouton) - ensuite libéré le bouton et tout ceci au bon moment). Mais très simple.
Back to top

PostPosted: Sat 26 Jul - 18:11    Post subject: le rapport Reply with quote

La ficelle je nicrois pas, elle est pas une idiote Mort de Rire

Temps que le vien ici est pas parfait je ne laisse aucun chien raporter
parfait pour moi, c'est , aussi tito que je l'appelle il laisse tous tomber et me rejoint en pleine vitesse.
apres je lui envoye un apportable et je ne dit plus rien du tous, je m'assie part terre et ignore le chien - ou il vien cher moi et m'offre l'aportable a la bouche comme dans le monde du chien ( superbe)
ou il m'ignore et la ta compris, tu a pas asser de contact - d'influance - la base est pas comme il le fauls
a ce moment la, je ne lui jete pus rien du tous, car tous vas etre rater, enver toi, et a chaque coup le chien gagne denouveau, ce que tu doit eviter n'importe comment.

ce qui ce passe ici aussi avec les tres jeune
il revienne , et pence dáller voir quelque part d'autre avec l'aoprtable en guelle
a ce moment moi je me deplace et dit surtous rien du tous au chien - un moment donner le chien en aura mart, et voudrais te donner l'aportable, ce meme chien vas te chercher pour sens debarraser, et la toi tu a gagner, sans rien faire du tous, sauf que la tu employe toutes ces capaciter evers lui meme, pour developer un superbe raport au pieds sans crier n'importe quoi.

La majoriter des gents parle de trop envers leurs chien - ce qui provoque que quand vous demander au chien une chose serieuse, il ne prendra meme plus le temps de vous ecouter, parsque il a deja trop entendu.......

Bonne chance
Ficelle est pour moi ce tromper soi meme, et rien gagner du tous a la fin. Okay
www.dark-devotion.com
Louisianne Noteborn - Schmit
Back to top
Visit poster’s website
Haab Dominique

Date de naissance: 04/03/1952
Masculin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

PostPosted: Sun 27 Jul - 09:42    Post subject: Le rapport Reply with quote

Bizarre, bizarre: en 20 ans d'utilisations de la laisse enrouleur pour les rapports d'objets pour la compétition (RCI; Ring; Obedience et maintenant A et B) tous les rapports sont effectués très rappidement.
Mais comme je le dis souvent, chacun sa méthode.
Back to top

Date de naissance: 16/04/1961

PostPosted: Sun 27 Jul - 15:11    Post subject: le rapport Reply with quote

Très belle explication de ta par Louisianne Okay Okay
A toi de jouer Sissi .
Dark Devotion

PostPosted: Sun 27 Jul - 21:53    Post subject: le rapport Reply with quote

On Wink t essaye le mieux possible he
www.dark-devotion.com
Louisianne Noteborn - Schmit
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Le forum du Flat Coated retriever ou Retriever à poil plat Forum Index -> Le Flat Coated -> Activités et travail All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation