| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
sissi
|
Posted: Wed 9 Jul - 22:22 Post subject: le rapport |
|
|
voili voilou, ma a du mal à rapporter Elle va chercher et au retour soit elle passe à coté soit elle se couche ou s'assoie à un mètre et attend que je viennes le chercher
Alors avez vous des trucs pour éviter la crise de nerfs J'ai commencé avec la longe mais elle a vite fait de faire la différence. Et en plus elle est fufute ......... _________________ sissi et sa Crumble |
|
| Back to top |
|
 |
vlatipa
|
Posted: Wed 9 Jul - 22:35 Post subject: le rapport |
|
|
Donc, si j'ai bien tout suivi, elle porte mais ne rapporte pas, c'est ça ???
Si c'est bien cela, première question avant de "développer", a t'elle un bon rappel ??? _________________ La tribu Vlatipa "orpheline": Marion, Gadji la black et Heaven, la liver...http://perso.orange.fr/vlatipa/ |
|
| Back to top |
|
 |
MARSAUDON
|
Posted: Wed 9 Jul - 22:46 Post subject: le rapport |
|
|
Ta belle louloutte est superbe mais elle ne rapporte pas...????????????
Caïus est moins beau en ce moment mais j'arrive à travailler le rapport avec lui!!!!! .
Attention, je dois me répéter mais d'une manière générale, il a compris que si il veut pouvoir jouer avec moi en suivant, il faut travailler un peu..
Quand il est sur le point de revenir vers moi avec la balle ou n'importe quel objet, je mets ma main droite, ouverte, paume vers l'extérieur, légèrement contre ma cuisse droite et je lui fais signe avec mon doigt gauche de le ramener, de venir toucher ma main droite avec son objet. Tout ça bien en évidence et bien dans sa direction.
la séance va durer entre 5 et 10' et ensuite il fait ce qu'il veut avec son jouet (un autre).
j'ai commencé ça tout petit, j'allais à l'eau avec lui, je le mettais en confiance et on jouait ensuite.
J'essaie de ne pas aller au delà de sa limite de patience et de rapport, de façon à ce que ce soit toujours moi qui décide de commencer et d'arrêter le travail!!
Facile à dire mais pas toujours 100% de réussite mais .... au moins 80%!!!!!!!!!!
Bon courage!et encore une fois, Crumble est magnifique, j'envie son poil au niveau de la queue car Caïus pas trop jojo en ce moment!! _________________ Fred |
|
| Back to top |
|
 |
sissi
|
Posted: Thu 10 Jul - 19:26 Post subject: le rapport |
|
|
Tu as tout compris
pour être honnête .....son rappel est aléatoire. Au club aucun problème même avec les autres chiens et les personnes elle revient à fond. En ballade cela dépend, si elle voit quelqu'un elle va faire la fête puis revient . pendant les entraînements (Tan) le rappel fut difficile avec les apportables.  _________________ sissi et sa Crumble |
|
| Back to top |
|
 |
vlatipa
|
Posted: Thu 10 Jul - 22:11 Post subject: le rapport |
|
|
L'eternel problème, on demande à son chien de rapporter alors que son rappel n'est pas bon
Le rapport, c'est "un échange plaisir" et pour qu'il soit bon, il faut que ta crumble capte cela, ce qui est important, quand elle te rapporte, ne t'empresses pas de lui oter de la gueule et prend bien soin de caresser longuement, ainsi elle aura un super "will to please" et n'aura qu'une envie la fois d'après, te le rapporter
Tu peux travailler un peu en longe aussi, l'idéal étant en fait une ficelle assez fine pour qu'elle l'oublie  _________________ La tribu Vlatipa "orpheline": Marion, Gadji la black et Heaven, la liver...http://perso.orange.fr/vlatipa/ |
|
| Back to top |
|
 |
Florence
|
Posted: Thu 17 Jul - 14:28 Post subject: le rapport |
|
|
| vlatipa wrote: | L'eternel problème, on demande à son chien de rapporter alors que son rappel n'est pas bon
|
Tout à fait d'accord
Tu sais ce qui te restes à faire .....  _________________ Florence et Awen. |
|
| Back to top |
|
 |
sissi
|
Posted: Thu 17 Jul - 17:56 Post subject: le rapport |
|
|
gnaf gnaf j'me disais bien pas de recette miracle, je suis déçue les filles mais.......... j'ai tenté  _________________ sissi et sa Crumble |
|
| Back to top |
|
 |
44 PAYS D'ANCENIS
|
Posted: Thu 17 Jul - 20:42 Post subject: crumble |
|
|
ah la "fufute CRUMBLE" .
.... allez tu vas y arriver, je commences à te connaître, tu es une battante _________________ annick & francis 44-PAYS D'ANCENIS
Pleine Lune, Star Night, Soumba, Belem |
|
| Back to top |
|
 |
pascal
|
Posted: Thu 17 Jul - 20:48 Post subject: le rapport |
|
|
Trouve un truc aussi sympa que pour la baignade et avec ta pugnacité, çà va le faire _________________ Uranne, Cerdwen, Omer, Helios
Pascal et Marie et ils font joujou avec leurs chiens |
|
| Back to top |
|
 |
sissi
|
Posted: Thu 17 Jul - 22:43 Post subject: le rapport |
|
|
merci, je vais m'atteler à la tache Cela me fait drôle car je n'ai pas eu cette difficulté avec mon mâle. Il nous ramenait tout, même bébé, nous avions eu "juste" à lui apprendre à lâcher(desserrer les mâchoires pour donner). _________________ sissi et sa Crumble |
|
| Back to top |
|
 |
Haab Dominique
|
Posted: Fri 25 Jul - 11:34 Post subject: Le rapport |
|
|
Moi j'utilise la laisse enrouleur. (besoin que d'une main, et puis plus facile de mettre l'autre main endessous la gueule).
Bien sur il faut bien pouvoir comprendre le style d'utilisation de l'enrouleur. (blocage (avec le bouton) - ensuite libéré le bouton et tout ceci au bon moment). Mais très simple. |
|
| Back to top |
|
 |
Dark Devotion
|
Posted: Sat 26 Jul - 18:11 Post subject: le rapport |
|
|
La ficelle je nicrois pas, elle est pas une idiote
Temps que le vien ici est pas parfait je ne laisse aucun chien raporter
parfait pour moi, c'est , aussi tito que je l'appelle il laisse tous tomber et me rejoint en pleine vitesse.
apres je lui envoye un apportable et je ne dit plus rien du tous, je m'assie part terre et ignore le chien - ou il vien cher moi et m'offre l'aportable a la bouche comme dans le monde du chien ( superbe)
ou il m'ignore et la ta compris, tu a pas asser de contact - d'influance - la base est pas comme il le fauls
a ce moment la, je ne lui jete pus rien du tous, car tous vas etre rater, enver toi, et a chaque coup le chien gagne denouveau, ce que tu doit eviter n'importe comment.
ce qui ce passe ici aussi avec les tres jeune
il revienne , et pence dáller voir quelque part d'autre avec l'aoprtable en guelle
a ce moment moi je me deplace et dit surtous rien du tous au chien - un moment donner le chien en aura mart, et voudrais te donner l'aportable, ce meme chien vas te chercher pour sens debarraser, et la toi tu a gagner, sans rien faire du tous, sauf que la tu employe toutes ces capaciter evers lui meme, pour developer un superbe raport au pieds sans crier n'importe quoi.
La majoriter des gents parle de trop envers leurs chien - ce qui provoque que quand vous demander au chien une chose serieuse, il ne prendra meme plus le temps de vous ecouter, parsque il a deja trop entendu.......
Bonne chance
Ficelle est pour moi ce tromper soi meme, et rien gagner du tous a la fin.  _________________ DARK DEVOTION FLATCOATS
flatcoated@dark-devotion.com
flatcoat@xs4all.nl
www.dark-devotion.com
Louisianne Noteborn - Schmit
 |
|
| Back to top |
|
 |
Haab Dominique
|
Posted: Sun 27 Jul - 09:42 Post subject: Le rapport |
|
|
Bizarre, bizarre: en 20 ans d'utilisations de la laisse enrouleur pour les rapports d'objets pour la compétition (RCI; Ring; Obedience et maintenant A et B) tous les rapports sont effectués très rappidement.
Mais comme je le dis souvent, chacun sa méthode. |
|
| Back to top |
|
 |
pascal
|
Posted: Sun 27 Jul - 15:11 Post subject: le rapport |
|
|
Très belle explication de ta par Louisianne
A toi de jouer Sissi . _________________ Uranne, Cerdwen, Omer, Helios