| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Muriel
|
Posted: Wed 2 Jul - 13:09 Post subject: Question:Clubs travail à l'eau ds le Nord Pas de Calais |
|
|
Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous connait les différents clubs de travail à l'eau présents dans le Nord de la France ? Pascal ?
Je connais celui qui s'entraîne à Rieulay, mais il me semble qu'il en existe au moins un autre, du côté de Armbouts Cappel.
En avez-vous les coordonnées ?
En existe-t-il en Belgique, près de la frontière ?
Je vous remercie beaucoup.
Muriel et Sardane |
|
| Back to top |
|
 |
pascal
|
Posted: Wed 2 Jul - 14:18 Post subject: Question:Clubs travail à l'eau ds le Nord Pas de Calais |
|
|
Désolé, je ne connais aucun club, je vais tenter de me reseigrer  _________________ Uranne, Cerdwen, Omer, Helios
Pascal et Marie et ils font joujou avec leurs chiens |
|
| Back to top |
|
 |
Avalon
|
|
| Back to top |
|
 |
pascal
|
Posted: Wed 2 Jul - 16:26 Post subject: Question:Clubs travail à l'eau ds le Nord Pas de Calais |
|
|
Sinon j'ai trouvé çà:
http://www.cunte.fr/ _________________ Uranne, Cerdwen, Omer, Helios
Pascal et Marie et ils font joujou avec leurs chiens |
|
| Back to top |
|
 |
vlatipa
|
Posted: Thu 3 Jul - 20:38 Post subject: Question:Clubs travail à l'eau ds le Nord Pas de Calais |
|
|
Ce n'est pas vraiment un club de travail à l'eau, mais c'est un top club en Belgique
http://users.skynet.be/wtp/ _________________ La tribu Vlatipa "orpheline": Marion, Gadji la black et Heaven, la liver...http://perso.orange.fr/vlatipa/ |
|
| Back to top |
|
 |
baz
|
Posted: Fri 4 Jul - 21:55 Post subject: Question:Clubs travail à l'eau ds le Nord Pas de Calais |
|
|
ci joint le lien avec la liste officielle de tous les clubs de travail à l'eau de France affiliés a la SCC
http://www.cunte.fr/utiles/clubs/listedesclubs.htm _________________ Gilles et Baz'heul |
|
| Back to top |
|
 |
stef
|
Posted: Fri 4 Jul - 23:07 Post subject: Question:Clubs travail à l'eau ds le Nord Pas de Calais |
|
|
merci pour le lien, comme Princess est une accro de l'élément aquatique, j'ai envoyé un mail au club tourangeau pour faire un essai, suite au prochain épisode  _________________ Sissie, Princess et Stef |
|
| Back to top |
|
 |
Muriel
|
Posted: Sat 5 Jul - 09:19 Post subject: Question:Clubs travail à l'eau ds le Nord Pas de Calais |
|
|
Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses.
Brigitte m'a effectivement beaucoup parlé du club Will to please de Belgique.
Je vais y faire un tour cet après-midi pour voir...
Merci pour les liens pour le travail à l'eau. Je connais celui de Rieulay, j'essaierai d'aller voir celui qui est sur la côte.
Bonne journée !
Muriel et Sardane |
|
| Back to top |
|
 |
stef
|
Posted: Sat 5 Jul - 17:52 Post subject: Question:Clubs travail à l'eau ds le Nord Pas de Calais |
|
|
et bien Muriel, j'espère que tu auras plus de chance que moi car le club de travail à l'eau que j'ai contacté est rattaché au club du Landser et du Terre Neuve, ils refusent les Retrievers malheureusement  _________________ Sissie, Princess et Stef |
|
| Back to top |
|
 |
Muriel
|
Posted: Sun 6 Jul - 09:57 Post subject: Question:Clubs travail à l'eau ds le Nord Pas de Calais |
|
|
Bonjour,
Je suis allée faire un tour au Will to please hier. C'est vrai que c'est super sympa comme club !
Il y avait bcp de Golden, quelques labradors, plusieurs flat, et un bébé nova et un adulte nova.
Cette petite visite m'a permis de voir un chien du forum. Gigolo ! Il est magnifique Nancy ton chien !!!
Enfin, pour moi, ça fait quand même vachement loin...
C'est vrai Steph., certains clubs n'acceptent que les terre neuve et landseer...
Celui de Rieulay accepte tous les chiens habilités, donc aussi les retrievers, à partir du moment où les chiens sont LOF.
C'est dommage pour les chiens qui ne sont pas LOF, m'enfin, c'est la règle, c'est comme ça.
N'as-tu pas d'autres clubs dans ton secteur ?
N'est-ce pas possible d'élargir les races autorisées dans celui que tu as appelé ? Peut être en allant les voir...
Bon courage dans tes recherches !
Muriel et Sardane |
|
| Back to top |
|
 |
Tjokebo
|
Posted: Sun 6 Jul - 17:09 Post subject: Question:Clubs travail à l'eau ds le Nord Pas de Calais |
|
|
Hey Muriel,
merci pour ce gentil compliment.
C'est vraiment dommage que je n'ai pas su faire connaissance avec Sardane et toi. Normalement j'accompagne toujours mon mari et Gigo!
Malheureusement mon mari ne connait pas le français
Dommage aussi que ça fait trop loin pour toi , j'aurais bien voulu te rencontrer .
Peut-être à une autre occasion???
Beaucoup de chance avec ta recherche pr un bon club  _________________ Nancy & Stefaan
Eltjo & Gigolo
www.eltjo-oftheblacknature.be |
|
| Back to top |
|
 |
Perfect Promise
|
Posted: Tue 8 Jul - 19:41 Post subject: Question:Clubs travail à l'eau ds le Nord Pas de Calais |
|
|
Bonjour Muriel,
samedi passé nous roulions sur le parking de WTP et Luc me disait que la voiture qui nous suivait devait être qq'un du forum du nord de la France... Lui ne parlant pas du tout le français, cela m'étonnait énormément qu'il aurait pu comprendre ça sur le forum... Il me disait qu'il avait lu qque part que samedi il y aurait des personnes qui allaient venir voir. Moi, je n'ai encore rien lu du forum et lui apparemment déjà tout... Je suis désolée que je n'ai pas eu l'occasion de vous rencontrer proprement. Le fait que je suis moi-même toute neuve ici et alors Bailey devait faire ses besoins et ensuite l'heure d'entrainement était là et après vous étiez partis... Comme cela je n'ai pas fait votre connaissance... Mais nous sommes les personnes avec la petite flat marron qui sont arrivés au même moment que vous. Il n'y avait pas beaucoup de flats d'ailleurs... Les flats sont toujours en grande minorité. Je ne sais pas ce que vous comptez faire au futur ou que la distance est trop grande ? Nous devons aussi rouler presque une heure pour venir à WTP. Mais si la chance se produit de se rencontrer là, volontiers !
Enfin avec ceci je vous dis un bonjour en retard...
Sabine _________________ Luc & Sabine
Aiko - Bailey
en de miauws : Lill' - Junior - Figaro - Tricot - Louise - Jérome - James |
|
| Back to top |
|
 |
Muriel
|
Posted: Tue 8 Jul - 21:08 Post subject: Question:Clubs travail à l'eau ds le Nord Pas de Calais |
|
|
Bonjour Sabine !
Oui, je me souviens bien, vous étiez sur le terrain d'entrainement le plus proche des tentes qui ont été installées !
Je vous ai vues, mais je ne savais pas que c'était Bailey !
J'ai dit à l'amie qui était avec moi, regarde cette flat marron, c'est une femelle ! (après Gigolo, vu que j'ai un penchant pour les femelles et marron en plus...).
Elle est très jolie !
Nous sommes allées nous promener dans le bois qui se trouve derrière et sommes reparties vers 17h30. C'est un endroit super sympa que je ne connaissais pas du tout !
Ah ! C'est dommage !
Mais c'est sûr que tout le monde était bien occupé !!!
En tout les cas, je trouve que c'est une super immersion pour l'apprentissage d'une langue... Je ne connais rien du Néerlandais, mais ça m'a donné envie d'apprendre !
Bon, peut être qu'il faudrait un jour s'organiser une petite sortie entre nous gens du forum, genre rando à la journée, où tous les gens qui habitent dans le coin pourraient venir ?
On est pas mal au final à être dans le Nord (je veux dire le Nord large, Nord Pas de Calais, Picardie, Belgique,...)
Ca vous tente ?
Bonne soirée !
A bientôt.
Muriel et Sardane |
|
| Back to top |
|
 |
Perfect Promise
|
Posted: Tue 8 Jul - 23:32 Post subject: Question:Clubs travail à l'eau ds le Nord Pas de Calais |
|
|
| Muriel wrote: | Bon, peut être qu'il faudrait un jour s'organiser une petite sortie entre nous gens du forum, genre rando à la journée, où tous les gens qui habitent dans le coin pourraient venir ?
On est pas mal au final à être dans le Nord (je veux dire le Nord large, Nord Pas de Calais, Picardie, Belgique,...)
Ca vous tente ?
Muriel et Sardane |
Toujours tentée par des bonnes idées ! Pas de problème pour nous, on veut même parcourir quelque distance pour cela. C'est toujours chouette de rencontrer d'autres personnes qui adorent les flats ! Et effectivement c'est bon pour l'entretien des langues aussi ! Mais l'instructeur avait fait des efforts pour tout répéter en français quand-même ?
Sabine _________________ Luc & Sabine
Aiko - Bailey
en de miauws : Lill' - Junior - Figaro - Tricot - Louise - Jérome - James |
|
| Back to top |
|
 |
Tjokebo
|
Posted: Wed 9 Jul - 07:40 Post subject: Question:Clubs travail à l'eau ds le Nord Pas de Calais |
|
|
| Perfect Promise wrote: | | Muriel wrote: | Bon, peut être qu'il faudrait un jour s'organiser une petite sortie entre nous gens du forum, genre rando à la journée, où tous les gens qui habitent dans le coin pourraient venir ?
Ca vous tente ?
Muriel et Sardane |
Toujours tentée par des bonnes idées ! Pas de problème pour nous, on veut même parcourir quelque distance pour cela. C'est toujours chouette de rencontrer d'autres personnes qui adorent les flats !
Sabine |
Hallo Muriel et Sabine,
Nous on est intéressé aussi !
Une petite sortie parmi des Flats, SUPER!  _________________ Nancy & Stefaan
Eltjo & Gigolo
www.eltjo-oftheblacknature.be |
|
| Back to top |
|
 |
|