Le forum du Flat Coated retriever ou Retriever à poil plat Forum Index Le forum du Flat Coated retriever ou Retriever à poil plat

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

30 MILLIONS D'AMIS

Post new topic   Reply to topic    Le forum du Flat Coated retriever ou Retriever à poil plat Forum Index -> Le Café des Membres -> Sites internet
Previous topic :: Next topic  
Author Message
botte.aurelie

Date de naissance: 09/09/1980
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe

PostPosted: Mon 16 Jun - 11:53    Post subject: 30 MILLIONS D'AMIS Reply with quote

Je vous invite à signer....
http://www.animalement-correct.fr/?gclid=COK-qv_O-JMCFQyvQwodEDy3zA[b]

Back to top
Takhiris

Féminin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Mon 16 Jun - 15:13    Post subject: 30 MILLIONS D'AMIS Reply with quote

je signe pas je veux pas Mad
"préférer acheter un animal dans un refuge plutôt que chez un professionnel"

dommage sinon je suis tout à fait d'accord avec le reste Okay

Faguet, Emile (1847-1916)
Back to top
botte.aurelie

PostPosted: Mon 16 Jun - 15:58    Post subject: 30 MILLIONS D'AMIS Reply with quote

moi aussi mais çà n'empêche pas de signer!
Enfin, je respecte ton choix, pas de soucis....

mais c'est un peu normal qu'ils mettent en avant le fait d'adopter.... ils sont là un peu pour çà aussi.
en plus comme on peut le voir sur le forum, rubrique adoption, il y a souvent des chiens d'éleveurs qui finissent en refuge...ils ont le droit à une 2ème vie, non?

Back to top
Takhiris

PostPosted: Mon 16 Jun - 19:08    Post subject: 30 MILLIONS D'AMIS Reply with quote

oui bien sûr loin de moi l'idée qu'adopter est nul!!
c'est juste que je trouve ça bien aussi d'acheter chez un eleveur
je pense que j'adopterais un jour un ou plusieurs animaux
mais ça ne m'empêcheras d'en prendre aussi chez un eleveur
(je veux pas une ménagerie non plus Mr. Green )

Back to top
Florence

Date de naissance: 16/04/1971
Féminin Bélier (21mar-19avr) 猪 Cochon

PostPosted: Fri 20 Jun - 20:32    Post subject: 30 MILLIONS D'AMIS Reply with quote

Pourquoi tu préfères un chien "de première main" ?

PostPosted: Fri 20 Jun - 21:57    Post subject: 30 MILLIONS D'AMIS Reply with quote

un "chien de première main"?

Back to top
Florence

PostPosted: Sat 21 Jun - 18:08    Post subject: 30 MILLIONS D'AMIS Reply with quote

Oui, un chien que tu as eu chiot - qui n'a pas connu d'autres maitres Idea

PostPosted: Sat 21 Jun - 19:12    Post subject: 30 MILLIONS D'AMIS Reply with quote

oui je trouve ça agréable
mais c'est surtout pour avoir un chien de race
je sais qu'il y a des chiens de races en refuge
mais c'est pas une manière de promouvoir une race

Back to top
Muriel

Date de naissance: 25/03/1977
Féminin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Sun 22 Jun - 11:25    Post subject: 30 MILLIONS D'AMIS Reply with quote

Bonjour Florence,

Ben moi, ça me turlupine de plus en plus de prendre un chien de refuge. Rendre un petit chien le plus heureux possible après une vie de galère.
C'est un pas que je n'ai pas encore réussi à franchir. Pourquoi ?
Parce que je trouve que ce n'est pas facile. On a tous, je pense qques craintes à ce sujet : est-ce qu'il est "bien dans sa tête" ? Est-ce qu'il va vraiment s'habituer ? Est-ce qu'il ne risque pas d'avoir trop de problèmes de santé ?... quelles sont ses "tendances" naturelles (plutôt des réactions genre berger, plutôt du style chien d'arrêt, plutôt du style retriever ?)

Et puis aussi, pcq j'adore certains chiens de race. J'adore la flat. Et c'est difficile d'avoir plusieurs chiens. Alors pour le moment, je fais passer le flat avant. Et mon second chien, même si parfois j'hésite avec un chien de refuge, sera encore un flat je pense.

Et puis aussi, là je trouve ça mal fait, quand on veut pratiquer des activités sportives avec son chien, souvent, ils demandent un chien de race ET inscrit au LOF. Ce que je trouve vraiment nul dans certains cas, pcq ça prive tout personne qui a justement un croisé de pratiquer elle aussi cette activité, avec un chien qui bien souvent ne demande que ça !!!

Je me rattrape côté chat : J'ai deux chats croisés, dont un trouvé dans la rue condamné à mourir si je l'avais pas emmené tant il était dans un triste état... Maintenant il est en pleine forme ! Et je l'adore !!!

Enfin, j'ai quand même aidé à sortir la petite DIXIE, flat croisée du refuge de Lille il y a 2 mois et demi et elle s'habitue très bien !
Et je vois autour de moi des chiens croisés qui viennent de refuge et sont absolument super sympa ! Des croisés begers, ou croisés labrador,...

Bonne journée !

Muriel et Sardane
Back to top
stef

Date de naissance: 02/04/1972
Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

PostPosted: Sun 22 Jun - 14:38    Post subject: 30 MILLIONS D'AMIS Reply with quote

"Un animal de compagnie n'est ni un jouet ni un objet. L'adopter ou l'acquérir c'est s'engager dans un parcours de tendresse et une relation épanouissante qui a ses règles, sa durée et ses implications pratiques. C'est une grande responsabilité qui implique donc des devoirs et des contraintes et c'est pourquoi cette acquisition doit être mûrement réfléchie".
Reha Hutin, présidente de la Fondation 30 Millions d'Amis
botte.aurelie

PostPosted: Mon 23 Jun - 07:25    Post subject: 30 MILLIONS D'AMIS Reply with quote

Muriel wrote:
Bonjour Florence,

Ben moi, ça me turlupine de plus en plus de prendre un chien de refuge. Rendre un petit chien le plus heureux possible après une vie de galère.
C'est un pas que je n'ai pas encore réussi à franchir. Pourquoi ?
Parce que je trouve que ce n'est pas facile. On a tous, je pense qques craintes à ce sujet : est-ce qu'il est "bien dans sa tête" ? Est-ce qu'il va vraiment s'habituer ? Est-ce qu'il ne risque pas d'avoir trop de problèmes de santé ?... quelles sont ses "tendances" naturelles (plutôt des réactions genre berger, plutôt du style chien d'arrêt, plutôt du style retriever ?)

Et puis aussi, pcq j'adore certains chiens de race. J'adore la flat. Et c'est difficile d'avoir plusieurs chiens. Alors pour le moment, je fais passer le flat avant. Et mon second chien, même si parfois j'hésite avec un chien de refuge, sera encore un flat je pense.

Et puis aussi, là je trouve ça mal fait, quand on veut pratiquer des activités sportives avec son chien, souvent, ils demandent un chien de race ET inscrit au LOF. Ce que je trouve vraiment nul dans certains cas, pcq ça prive tout personne qui a justement un croisé de pratiquer elle aussi cette activité, avec un chien qui bien souvent ne demande que ça !!!

Je me rattrape côté chat : J'ai deux chats croisés, dont un trouvé dans la rue condamné à mourir si je l'avais pas emmené tant il était dans un triste état... Maintenant il est en pleine forme ! Et je l'adore !!!

Enfin, j'ai quand même aidé à sortir la petite DIXIE, flat croisée du refuge de Lille il y a 2 mois et demi et elle s'habitue très bien !
Et je vois autour de moi des chiens croisés qui viennent de refuge et sont absolument super sympa ! Des croisés begers, ou croisés labrador,...

Bonne journée !

Muriel et Sardane

Dans certains cas on peut avoir de mauvaises surprises avec un chien lof qui vient d'un éleveur! cela n'exclu pas qu'il peut être malade ou avoir des problèmes de comportement!
Au niveau sport canin, il est vrai que toutes les disciplines ne sont pas accessibles au chien non lof mais il y a en a quand même, comme l'agility par exemple!
Mais c'est vrai que le fait d'adopter n'est pas à prendre à la légère, tout comme acheter un chiot chez un éleveur...

Back to top
Florence

PostPosted: Mon 23 Jun - 14:13    Post subject: 30 MILLIONS D'AMIS Reply with quote

Takhiris wrote:
mais c'est pas une manière de promouvoir une race

Je n'ai pas très bien compris (en fait, pas du tout compris Laughing = ce que tu voulais dire . Est-ce que tu voulais dire que ce n'est pas une manière de promouvoir la race que d'adopter un de ses représentant dans un chenil ? Question
Post new topic   Reply to topic    Le forum du Flat Coated retriever ou Retriever à poil plat Forum Index -> Le Café des Membres -> Sites internet All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation