Le forum du Flat Coated retriever ou Retriever à poil plat Forum Index Le forum du Flat Coated retriever ou Retriever à poil plat

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Mâle ou Femelle?

Post new topic   Reply to topic    Le forum du Flat Coated retriever ou Retriever à poil plat Forum Index -> Le Flat Coated -> Futurs propriétaires de flat ?
Previous topic :: Next topic  
Author Message
domaine-uthsy

Date de naissance: 28/07/1979
Masculin Lion (24juil-23aoû) 羊 Chèvre

PostPosted: Sat 26 Apr - 10:52    Post subject: Mâle ou Femelle? Reply with quote

J'ouvre ce post pour savoir quelles sont les différences entre mâles et femelles ?
Je connais les avantages et défauts d'avoir un mâle ou une femelle mais ce que je voudrais savoir c'est vraiment les différences en tant que caractère, au niveau travail, niveau comportement, niveau maison?

Visit poster’s website MSN
botte aurélie

Date de naissance: 09/09/1980
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe

PostPosted: Sat 26 Apr - 13:17    Post subject: Mâle ou Femelle? Reply with quote

Pour moi, possèdant un golden mâle et une flat, je dirais que la femelle est plus douce et plus "travailleuse" que le mâle Very Happy
Après c'est mon avis!
Mais un mâle ne pense qu'à lever sa patte!!, et il est plus pépère que la femelle! La race joue peut-être aussi sur les caractères... Exclamation
Niveau maison mon golden sait se faire oublier... lui!!! Mr. Green

Date de naissance: 20/12/1975
Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Sat 26 Apr - 21:17    Post subject: Mâle ou Femelle? Reply with quote

Le mâle Flat est plus tardif que la femelle, tant au niveau travail qu'au niveau dévellopement morphologique Okay

L'avantage c'est que tu as l'impression d'avoir un chiot plus longtemps Mort de Rire
sissi

Date de naissance: 10/10/1958
Féminin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Sat 26 Apr - 21:50    Post subject: Mâle ou Femelle? Reply with quote

bien j'ai eu un mâle et je suis la maîtresse d'une petite nana. voila ce que j'ai pu constater mais je ne sais pas si l'on peut généraliser.
- pour le mâle un chiot plus destructeur (placoplatre, accoudoir de fauteuil..) malgré la présence d'un autre chien à l'époque.Paddy était très proche de moi et à l'écoute. Il faisait attention (moins bourrin)plus prevennant. Comme dis Marion il est resté gamin jusqu'au bout.
- pour la femelle :elle est plus sage à la maison, mais semble plus indépendante (ex va dehors seule alors que Paddy ne le faisait pas). Crumble est tout feu tout flamme très vive, un peu bourrine mais nous nous découvrons .....ce n'est que le début de notre complicité.
à suivre......

Date de naissance: 17/12/1951
Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Sun 27 Apr - 11:11    Post subject: mâle ou femelle Reply with quote

bjr et bienvenue Very Happy sur le forum ... tu as de magnifiques "labrador" ... vraiment

je rejoins MARION sur le développement morphologique du mâle et maturité

par contre, j'ai 3 femelles et sur le lot j'en ai une qui a été assez destructrice "pieds de table" "télécommande (non rangée, il est vrai)"

"téléphone", moi j'en déduis que tout dépend de chaque "individu flat"

et pour l'instant, je dirai que le mâle est plus à l'écoute, mais les flats n'ont pas eu la même éducation à l'époque des femelles, Francis travaillait, maintenant il est en retraite ... la disponibilité joue beaucoup
vaness et charlie
Sous-administrateur

Date de naissance: 10/12/1990
Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

PostPosted: Mon 28 Apr - 01:39    Post subject: Mâle ou Femelle? Reply with quote

Moi j' ai un male et il est téteux a mort lol! Je peut meme pas aller au toillette toute seule, non non...c'est trop dangeureux pour maman (moi) ça l' air. Laughing Il me suis partout, l' indépendance il connais pas Mort de Rire

Date de naissance: 16/04/1961

PostPosted: Mon 28 Apr - 19:29    Post subject: Mâle ou Femelle? Reply with quote

D'après l'expérience que j'ai, mon mâle est plus doux, délicat, droit dans ses bottes et collant que la petite femelle, qui elle est plus brute dans ses épanchement d'affections malgré une sensibilité à fleur de peau, la différence est pour beaucoup dans la lignée. Pour le "travail"(quel mot horrible il devrait être rayé du langage cynophile), Uranne été prés à 18 mois pour sont premier concours d'agility et à eu sont brevet en moins de 10 mois.
Post new topic   Reply to topic    Le forum du Flat Coated retriever ou Retriever à poil plat Forum Index -> Le Flat Coated -> Futurs propriétaires de flat ? All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation