Le forum du Flat Coated retriever ou Retriever à poil plat Forum Index Le forum du Flat Coated retriever ou Retriever à poil plat

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Problème de coeur
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    Le forum du Flat Coated retriever ou Retriever à poil plat Forum Index -> Le Flat Coated -> Les autres Retrievers
Previous topic :: Next topic  
Author Message
mad

Date de naissance: 21/06/1990
Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Sun 2 Mar - 15:17    Post subject: Problème de coeur Reply with quote

mon frère a une chienne golden d'environ 1 an et demi, et elle s'esouffle très vite et met beaucoup de temps à reprendre une respiration normale. il la enmenée chez un véto qui lui a dignostiqué un problème de coeur. en effet, il bat 2 fois plus vite que le normale, donc parfois ses artères se bouchent , ce qui fait que son coeur "fonctionne à vide" ce qui envoi du liquide dans ses poumons, et la fait donc tousser. il est donc obligé de lui donner des médicaments à vie pour lui éviter une crise cardiaque. ça va leur couter 100 euros par mois (pour la plus petite dose car si "ça n'agit pas" ils devront lui donner une dose plus forte, donc plus chère!)!!! Rolling Eyes
je voulais savoir si quelqu'un a déja eu ce problème avec un de ses chiens, si il avait trouver d'autres solutions,...
amelie

Date de naissance: 19/08/1980
Féminin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe

PostPosted: Sun 2 Mar - 17:28    Post subject: Problème de coeur Reply with quote

pour une pathologie cardiaque, il n'y a pas d'autres solutions qu'un traitement médicamenteux... pas de miracle possible. par contre les traitements sont très efficaces et on arrive à très bien gérer la maladie.
bon courage

Date de naissance: 10/10/1958
Féminin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Sun 2 Mar - 23:47    Post subject: Problème de coeur Reply with quote

Pour les médicements tu peux parfois trouver la correspondance en médecine humaine et l'avoir donc à moins cher. Il faut en discuter avec ton pharmacien.

Date de naissance: 16/01/1980
Féminin Capricorne (22déc-19jan) 羊 Chèvre

PostPosted: Mon 3 Mar - 11:05    Post subject: Problème de coeur Reply with quote

Bonjour Mad,
si tu veux, donne moi le nom des molécules que la chienne de ton frère prend et j'essayerai de voir s'il existe des équivalents humains car je bosse en pharmacie. Je peux peut être te trouver des produits vignettés et donc moins chers Idea

PostPosted: Mon 3 Mar - 20:43    Post subject: Problème de coeur Reply with quote

oua ce serait super! mon frère m'a dit qu'il n'avait pas encore les médicaments, donc il me redirat ça dans quelques jours! je sais juste qu'elle a des "diurétiques" (? je crois que c'est ça mais pas sûr!) pendant 3 jours! enfin, je préfère rien dire je risque de raconter n'importe quoi! Mort de Rire
en tout cas merci beaucoup de ton aide!
millette

PostPosted: Mon 3 Mar - 22:45    Post subject: Problème de coeur Reply with quote

Ok, j'attends que tu me donnes le nom. Ce sont bien des diurétique si la chienne a une hypertension. Elle a aussi peut être des antiarythmiques ou des béta bloquants.
Je pourrai t'aider jusqu'à vendredi soir, puis après à partir du 17 mars car je récupère mon bébé et j'en profite pour partir à la campagne une semaine Very Happy

Date de naissance: 16/04/1971
Féminin Bélier (21mar-19avr) 猪 Cochon

PostPosted: Mon 3 Mar - 23:38    Post subject: Problème de coeur Reply with quote

Millette, à ton retour, n'oublie pas de prendre contact avec Claudine (déléguée de Paris) : elle t'attend de pied ferme Wink

PostPosted: Tue 4 Mar - 21:14    Post subject: Problème de coeur Reply with quote

alors, au nouvelle, la petite bounty a un sirop qui calme le coeur, il ne se souvenait pas du nom, donc, je te redis ça! et elle a aussi du "vetmedin" (ce sont des gellules) qui permettent au coeur de mieux battre!
c'est quoi exactement les infos dont tu as besoin? enfin, les molécules c'est quoi exactement qu'il faut que je te donnes? (c'est pas très français comme phrase!) c'est écrit sur la notice?
et bonne semaine à la campagne!! profites bien de ton bébé flat!! Very Happy ils sont vraiment trop chou à cet age là!!!
et encore merci!!

allez, une petite photo de Bounty:

bon, c'est pas là qu'elle est la plus belle, mais je la trouve drôle sur cette photo!!
stef

Date de naissance: 02/04/1972
Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

PostPosted: Tue 4 Mar - 21:58    Post subject: Problème de coeur Reply with quote

joli frimousse, ça donne envie de lui faire un gros calin à ta louloute
Florence

Date de naissance: 16/04/1971
Féminin Bélier (21mar-19avr) 猪 Cochon

PostPosted: Tue 4 Mar - 22:15    Post subject: Problème de coeur Reply with quote

Elle a de belles dents bien blanches Laughing

PostPosted: Tue 4 Mar - 22:35    Post subject: Problème de coeur Reply with quote

Bounty est adorable!!!
Le Vetmedin est à base de Pimobendane (c'est la molécule) et malheureusement, il n'y aucun équivalent humain (donc moins cher). C'est un produit spécifiquement vétérinaire, dommage... Crying or Very sad
Ce n'est peut être pas perdu pour le sirop, vois si tu peux retrouver le nom ou la molécule. A priori, pour le coeur, en sirop humain, il n'existe pas grand chose mais renseigne toi quand même, je rechercherai Idea

PostPosted: Wed 5 Mar - 13:17    Post subject: Problème de coeur Reply with quote

en sirop comme traitement cardiaque, il n'existe que le prilium, c'est un inhibiteur des enzymes de conversion de l'angiotensine, l'imidapril et je suppose qu'elle prend du 300mg.
à moins que ton veto ne lui ai donné un autre type de médicament...

PostPosted: Wed 5 Mar - 15:00    Post subject: Problème de coeur Reply with quote

c'est dommage pour le vetmedin! mais merci quand même! Very Happy
alors, le sirop qu'elle prend, c'est du "digoxine nativelle"!! tu connais?
millette

PostPosted: Thu 6 Mar - 11:58    Post subject: Problème de coeur Reply with quote

Alors, la digoxine nativelle est un médicament humain. Elle doit prendre le sirop à usage pédiatrique humain. Il ne coûte pas cher (2,35 euros). Il faut juste se méfier que c'est bien une forme humaine que le véto vous vende et non pas une forme vétérinaire qui serait plus chère (mais peut être plus adaptée ou peut être qu'une forme véto n'existe pas).
Suis dégoutée pour le vetmedin, il n'y a rien à faire
A bientôt.

PostPosted: Thu 6 Mar - 13:43    Post subject: Problème de coeur Reply with quote

Il n'existe pas de médicament vétérinaire à base de Digoxine.
Post new topic   Reply to topic    Le forum du Flat Coated retriever ou Retriever à poil plat Forum Index -> Le Flat Coated -> Les autres Retrievers All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation