| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Haab Dominique
|
Posted: Tue 22 Jan - 18:22 Post subject: Concours d'Obéissance |
|
|
| Qui travail son flat en Obé? |
|
| Back to top |
|
 |
sissi
|
Posted: Tue 22 Jan - 20:10 Post subject: Concours d'Obéissance |
|
|
Pas moi, fifille trop jeune. J'ai fait un essai avec mon précédant chien, pas très concluant pour moi. Trop stricte à mon goût, tiens toi comme ci ou comme ça, cela n'est pas naturel idem pour le chien. Je n'ai pas eu l'impression de m'amuser......  _________________ sissi et sa Crumble |
|
| Back to top |
|
 |
Haab Dominique
|
Posted: Wed 23 Jan - 12:12 Post subject: Concours d'Obéissance |
|
|
| Et pourtant il peut commencer très très tôt. Moi par ex. je commence à 2 mois! Et tout dans le jeux. Bien sûr pas toujours évident, mais en fleurtant au début et une fois qu'il a compris, pas de problème pour fignoler l'exo. Ainsi que pour le travail dans les champs et dans l'eau. |
|
| Back to top |
|
 |
vlatipa
|
Posted: Wed 23 Jan - 15:56 Post subject: Concours d'Obéissance |
|
|
Je pense que l'obédience est une bonne discipline pour avoir une bonne connection avec son chien.
Personnellement je n'ai pas le temps pour tout et me contente des Fields Trials et Working test
PS: Dominique, pourrais tu te présenter, toi et ton et/ou tes chiens dans la "section" prévue à cet effet  _________________ La tribu Vlatipa "orpheline": Marion, Gadji la black et Heaven, la liver...http://perso.orange.fr/vlatipa/ |
|
| Back to top |
|
 |
stef
|
Posted: Wed 23 Jan - 20:19 Post subject: Concours d'Obéissance |
|
|
avec la miss Sissi, on a fait de l'obéissance pendant environ 1 an, un vrai bonheur
c'est vrai que ça tisse un sacré feeling avec le chien
par contre, pas de concours pour nous, on s'est beaucoup amusé (sacrée clown)  _________________ Sissie, Princess et Stef |
|
| Back to top |
|
 |
Haab Dominique
|
Posted: Thu 24 Jan - 10:59 Post subject: Vlatipa |
|
|
Ok pour le message mais où? .
|
|
| Back to top |
|
 |
stef
|
Posted: Thu 24 Jan - 13:54 Post subject: Concours d'Obéissance |
|
|
au club d'éducation situé à Ballan Miré (dpt 37)
l'éducateur avait un Airedale Terrier fantastique et une relation de complicité merveilleuse avec son chien
hélas, je ne rappelle pas de son nom  _________________ Sissie, Princess et Stef |
|
| Back to top |
|
 |
vlatipa
|
Posted: Thu 24 Jan - 21:55 Post subject: Re: Vlatipa |
|
|
| Haab Dominique wrote: | Ok pour le message mais où? .
| Dans les "post" présentation des membres et présentation des Flats  _________________ La tribu Vlatipa "orpheline": Marion, Gadji la black et Heaven, la liver...http://perso.orange.fr/vlatipa/ |
|
| Back to top |
|
 |
Haab Dominique
|
Posted: Fri 25 Jan - 11:45 Post subject: Concours d'Obéissance |
|
|
Ok j'ai trouvé.
Pour me présenter un peu moi-même: je suis conducteur depuis trente ans , j'ai pratiqué le CHH (R.C.I.) ensuite j'ai mis un B.A. en ring 2 puis Mousse (B.B.M.F) en Obé ( Champ. de France et Champ. du Monde) et pour finir j'ai voulu un Flat pour terminer ma vie de chien. Et je ne suis pas déçu. J'ai lu que mettre un Flat en Obé pas évident du tout (ç'est vrai). Maintenant en mars je vais passer le brevet ensuite l'échelon 1 (il aura 20 mois) mes potes me disent que je suis un peu fou. ensuite pour juin je vais faire le tan ensuite le sélectif A.
Pour conclure, je ne regrette pas d'avoir acheter un Flat. Balzac est tellement magnifique (et pourtant avec Mousse j'ai pris mon pied, et elle reste ma fille; elle est à la retraite) et j'ai un contact inimaginable, et en plus une vrai pile de 100 000 volt. |
|
| Back to top |
|
 |
Haab Dominique
|
Posted: Fri 25 Jan - 19:30 Post subject: Comment mettre un Flat dans la discipline obedience |
|
|
En premier: avoir un contact exclusif avec son chien.
Puis savoir jouer avec lui (et non le faire jouer).
Ensuite le dominer à la maison (pour pouvoir jouer sur le terrain ou dans la nature). Ce qui veut dire: à la maison tu écoutes et dehors nous jouons. Remarquez le "nous".
Comme ustensile, j'aime bien un petit boudin mais la balle avec la ficelle ira bien également. Ne jamais jeter le boudin où la balle, car nous apprenons à nos chiens à jouer seul.
[/b] |
|
| Back to top |
|
 |
vlatipa
|
Posted: Fri 25 Jan - 20:04 Post subject: Re: Concours d'Obéissance |
|
|
| Haab Dominique wrote: | Ok j'ai trouvé.
Pour me présenter un peu moi-même: je suis conducteur depuis trente ans , j'ai pratiqué le CHH (R.C.I.) ensuite j'ai mis un B.A. en ring 2 puis Mousse (B.B.M.F) en Obé ( Champ. de France et Champ. du Monde) et pour finir j'ai voulu un Flat pour terminer ma vie de chien. Et je ne suis pas déçu. J'ai lu que mettre un Flat en Obé pas évident du tout (ç'est vrai). Maintenant en mars je vais passer le brevet ensuite l'échelon 1 (il aura 20 mois) mes potes me disent que je suis un peu fou. ensuite pour juin je vais faire le tan ensuite le sélectif A.
Pour conclure, je ne regrette pas d'avoir acheter un Flat. Balzac est tellement magnifique (et pourtant avec Mousse j'ai pris mon pied, et elle reste ma fille; elle est à la retraite) et j'ai un contact inimaginable, et en plus une vrai pile de 100 000 volt. |
Merci de t'être présenté, donc nous voici avec un "pro" de l'obé au sein du forum, c'est super, tu vas pouvoir nous faire partager tes expériences passées et futures  _________________ La tribu Vlatipa "orpheline": Marion, Gadji la black et Heaven, la liver...http://perso.orange.fr/vlatipa/ |
|
| Back to top |
|
 |
Aline
Localisation: St Martin d'hères (Isère -38) Date de naissance: 10/08/1972 
|
Posted: Fri 25 Jan - 20:22 Post subject: Re: Comment mettre un Flat dans la discipline obedience |
|
|
| Haab Dominique wrote: | Ne jamais jeter le boudin où la balle, car nous apprenons à nos chiens à jouer seul.
|
Bonsoir Dominique et bienvenue sur le forum !
peux tu developper cete phrase s'il te plait ? _________________ Aline & Tim |
|
| Back to top |
|
 |
stef
|
Posted: Fri 25 Jan - 20:51 Post subject: Concours d'Obéissance |
|
|
Bonsoir Dominique,
Waouh, on va pouvoir apprendre plein de trucs et astuces grâce à toi
Comment as tu découvert le et quels sont les raisons de ton choix de race, surtout après une super toutoune BBM comme Mousse
Merci d'avance pour ta réponse
Caresses à Balzac  _________________ Sissie, Princess et Stef |
|
| Back to top |
|
 |
sissi
|
Posted: Fri 25 Jan - 21:50 Post subject: Concours d'Obéissance |
|
|
bienvenue parmis nous
Juste une petite question c'est quoi le CHH? As tu quelques photos pour illustrer ton propos ( Bon je l'avoue j'suis une Fana de la petite image "magique") ? merci _________________ sissi et sa Crumble |
|
| Back to top |
|
 |
Haab Dominique
|
Posted: Sat 26 Jan - 11:25 Post subject: Le Flat en Obé |
|
|
Réponse à vos questions:
S.V.P. je ne suis pas un pro; j'aime juste travailler avec le chien.
En faîte, je me suis planté avec le CHH, j'aurai du écrire S.C.H., et bien en français c'est le R.C.I.; le S.C.H. c'est allemand car mon premier chien n'avait pas de papier et en allemagne il est possible de pratiquer cette discipline.
Alice et Tim: "ne jamais jeter le boudin.....": cela voulais dire, que je tiens le boudin ou la balle par la lanière et je lui laisse après quelques secondes. Comme ça le chien reste avec moi pour jouer et il demande toujours à continuer.
Pour Sissie: Essayes de te procurer la revus Sans Laisse du mois de septembre-octobre n) 189 page 54 , il y a un article sur moi. (Comme tu as un doute!)
Stef: tout est dans ma présentation, pourquoi maintenant le flat.
Mais S.V.P., je ne suis pas un pro, j'aime les chiens. |
|
| Back to top |
|
 |
|