| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
christobald
|
Posted: Thu 6 Dec - 16:43 Post subject: naissances |
|
|
bonjour
comme j ai un peu le temps je vais donc au renseignement
ma a mise au monde le 27 novembre 8 magnifiques bebes
le hic enfin pour moi c est pas un hic il y a dans la portee un bebe couleur sable oui couleur sable j ai pas reve
a quoi est du ce grain de sable qui n en ai pas un car je les dorlottes tous tres bien sans exception
pouvez vous me renseigner
merci
christo |
|
| Back to top |
|
 |
amelie
|
Posted: Thu 6 Dec - 19:20 Post subject: naissances |
|
|
Tout ceci n'est qu'une question de génétique. La couleur sable existe chez le flat mais n'est pas autorisée, reconnue (enfin comme vous voulez!) en France. (si je me trompe nos amis éleveurs me corrigeront )
techniquement je suppose que le gène de la couleur jaune est récessif c'est à dire qu'il faut que les 2 parents soient porteurs jaunes pour que la couleur s'exprime.
Voilà ce que je peux te dire. En tout cas, on attend de voir des photos de tout ce petit monde!!!!  _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
stef
|
|
| Back to top |
|
 |
Aline
Localisation: St Martin d'hères (Isère -38) Date de naissance: 10/08/1972 
|
Posted: Thu 6 Dec - 22:49 Post subject: naissances |
|
|
la génétique de la robe chez le Flat est similaire à celle du labrador.
il existe deux types de pigments mélaniques responsables de la coloration des poils, de la peau et des téguments. Il s'agit de l'eumélanine, pigment foncé et de la phaéomélanine, pigment clair.
je vous passe les détails de la synthèse de la mélanine qui n'a qu'un interet bien scientifique.
Les pigments son synthétisés au niveau des mélanocytes sous l'influence d'un système enzymatique situé à leur surface (MC1R / MSH / agouti sytème), ce système derterminant la production de l'un ou l'autre des pigments de le cas du Flat (ou des deux à la fois dans d'autres races).
les pigments sont stockés au niveau des mélanosomes. En fonction de la quantité de mélanine dans chaque mélanosome et de la quantité des mélanosomes au sein des mélanocutes, la couleur apparaitra du noir ou brun pour l'eumélanine, et du sable au roux pour la phaéomalnine.
Venons en à ce qui nous interesse : les gènes
un chiot reçoit de chacun de ses parents un allèle (forme que peu revetir un gène) pour un locus donné.
Les locus qui détermine principalement la couleur sont le locus B et le locus E
Au locus B (Brown) : il existe deux formes allèliques : B, dominant, responsable de la couleur noire et b, recessif, responsable de la couleur marron.
Au locus E (Extension) : il existe plusieurs formes allèliques dont 2 importantes chez le flat : E, dominant, rendant possible l'expression des allèles présents au locus B, et e, recessif et interdisant la synthèse d'eumélanine et autorisant uniquement la synthèse de phaéomélanine.
Ainsi si les 2 parents sont porteurs tous les deux de l'allèle e au locus E, ils ont pu le transmettre à un de leur chiot tous les deux et ce chiots qui a hérité des 2e, a perdu sa capacité à produire de l'eumélanine et apparaitra donc jaune (couleur induite par la phaéomélanine) _________________ Aline & Tim |
|
| Back to top |
|
 |
sissi
|
Posted: Thu 6 Dec - 23:42 Post subject: naissances |
|
|
Des photos des bébés seraient sympa.
Pour ton flat jaune normalement les éleveurs ne les gardent pas car ils ne sont pas confirmables voir meme indésirabbles sur leurs portées. Ils évitent justement de faire reproduire 2 porteurs de jaune pour ne pas avoir ce genre de surprise.
Dans le forum il doit y avoir un sujet sur ce théme. _________________ sissi et sa Crumble |
|
| Back to top |
|
 |
|