Le forum du Flat Coated retriever ou Retriever à poil plat Forum Index Le forum du Flat Coated retriever ou Retriever à poil plat

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Commision d'Elevage? ca cer a quoi?
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Le forum du Flat Coated retriever ou Retriever à poil plat Forum Index -> Le coin éleveur -> Question sur l'elevage
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Dark Devotion

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Mon 29 Oct - 12:02    Post subject: Commision d'Elevage? ca cer a quoi? Reply with quote

Bonjour tous le monde

Ceci est pas une attaque, mais seulement une reflexion de mas part

Je suis membre dans plusieur pays du flatcoated
et membre de la commision d'elevage en france pour le flat
Ceci est que un titre de ??? Mad Question
nous nous somme parler / mail une fois dans 3 ans pour la nouvelle echelle / cotation
alor le but de la commision ????? Crying or Very sad

Dans les autre pays, il y a des regles et code d'etic a suivre
et dans quelques pays meme que l'on doit dabord demander permission / aprouval de faire un certain mariage, a la commision
la commsion organise des journee d'elevage, pour voir les enfants de certain etalons, pour aprendre comment certain chiens ont reproduit
ils donnent aussi avis a la recherche d'un etalon, qui serais digne d'une certaine lice, ou surtous pas
Ils sont au courrant des lignees et leur defaults
Ils ont un database bien remplit de commentaire sur la plupart des chiens de reproduction
Ils ont des contacts avec les commision etrangere
Ils publie tous les examen fait de chaque chiens

Mon experience en France est vraiment tres grave Crying or Very sad , que j'ais l'impression que ont fait n'importe quoi, n'importe quand Shocked
Il y a pas de maximum pour une lice ou un etalon Shocked
ni a l'age , ni a la quantite, ou meme a la qualitee Mad

les examen : oh lalala hyper triste Crying or Very sad Crying or Very sad
Patella??? c'est quoi ca?? la luxation de la rotule, mais pas cher nous....
Gonio?? tu dit - un examen pour depister la goniodisplasie , pour eviter que le chien devient aveugle de galucome ( pas un test glaucome)
Hanches : ?? un peux incroiables dans leurs lecture - un chien lu C dans 2 pays devient en France A/A - et bien BRAVO Crying or Very sad Shocked
Coudes : Ils ont ca aussi les flats?? et oui aussi le flat a des probleme de OCD dans certaine lignee
Distichiasis: Disti...quoi - les cils qui poudsse a l'interieur des paupiere, et habime les yeux - heriditaire
Epilepsie: pas cher nous - nom surtous pas - dans auccun pays cela exsiterais il parrais - alors ils viennent d'ou Question Twisted Evil
Cancer: la 1'cause mortel dans notre race - de tres jeune a vieux

Mais tous le monde ce pleins que les chiots sont hyper difficile a vendre en France....Rara...pas drole... Mort de Rire Mort de Rire

Excusser moi, mais tous ceci me faits vraiment mal au coeur, surtous ci ce n'ais pas nescesaire dans le 22'siecle
quand on me telefone qu'un chiens de 16 mois est devenue aveugle en une semaine , et que l'oeil est deja enlever....cause Glaucome Evil or Very Mad
ceci aurrais peu etre eviter ci les eleveur aurrais fait quelque chose contre cette maladie
La Brenda Phillips etais hyper importante comme tuteur Okay , ci quelqu'un a essaier de reveiller le monde entre les eleveurs , c'etais Brenda .
Mais aussi dans la lute du cancer, et dans la recherche ADN de la patella.

Alors ma question: Pourquois en France rien est fait?? apart de quelques expo et une epreuve B, Crying or Very sad
www.dark-devotion.com
Louisianne Noteborn - Schmit
Back to top
Visit poster’s website
stef

Date de naissance: 02/04/1972
Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

PostPosted: Mon 29 Oct - 15:15    Post subject: Commision d'Elevage? ca cer a quoi? Reply with quote

tu ne dis que la vérité

puisse ton message apporter le renouveau dont la sélection du flat a tant besoin Sad

ton message n'est pas une attaque mais une sonnette d'alarme qu'il était grand temps de tirer Smile
@rno

Date de naissance: 14/01/1971
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 狗 Chien

PostPosted: Mon 29 Oct - 15:31    Post subject: Commision d'Elevage? ca cer a quoi? Reply with quote

En tant qu'ancien membre de la Commission d'élevage Flat du RCF, je te réponds franchement (et çà va encore faire parler !).

Il y a quelques temps, je faisais parti de cette commission. J'étais très motivé car je pensais que nous allions nous occuper de cette noble race. En 3 ans, nous avons une 1 seule réunion ; juste pour parler de nouvelles propositions demander par la SCC car il était dans l'air du temps de retirer la confirmation des chiens de race en France. Et depuis plus rien.

J'ai déjà eu l'occasion d'alerter des membres de cette commission, dont la Prédisente sur le rôle de cette commission. Normalement, le but de ces réunions devrait être de faire des propositions sur le Flat qui doivent ensuite être soumises et validées par le comité du RCF. Voilà comment cela marche.

Or, si aucune réunion n'a lieu, c'est que je pense que l'on considère qu'il n'existe aucun problème dans notre race !!!!!!! (cancer, yeux, épilepsie, caractère, morphologie, etc...). Bien sûr on sait que cela est faux.

Lorsqu'il y avait eu le renouvellement de comité, et bien que l'on ne m'ait pas demander dans faire partie, j'aurais refusé cette participation car je savais qu'aucune réunion (et donc aucune décision) seraient prises pour le Flat.
Je fais parti de plusieurs commissions (Expo au RCF, Expo dans ma canine régionale) et là, tout le monde travaille.

L'année prochaine, de nouvelles élections auront lieu au RCF. On verra qui prendra la présidence et voudra travailler pour notre race.
Doit-on accepter d'avoir des chiens qui meurent trop jeune et que l'on ne fasse rien ? Doit-on continuer à donner des excellents à des Flats de 40 kg ? Doit-on encourager les éleveurs français à travailler avec les lignées étrangères pour brasser le courant de sang ?
Doit-on se préocuper de l'avenir de notre race ? Autant de questions qui malheureusement n'a pas de réponses de la part de la commission d'élevage Flat !

PostPosted: Mon 29 Oct - 16:13    Post subject: Commision d'Elevage? ca cer a quoi? Reply with quote

Mercie bien arnod de ta reponce
mais est t'il pas aussi vrais que aussi hors la commision personne en France, fait ces examens???
Quelque annee deca je demandais a quelqu'un de faire tester sont chien sur la Gonio, et il me rend des papier que le chien est idem de Glaucome.
Bon mercie bien pour ceci , mais je ne sais encore toujours pas ci le chien est affecter de Goniodisplasie ou nom
C'est pas parceque il a pas de glaucome qu'il ne vas pas encore le developer ou meme le tranmetres a ces enfants.

En Hollande il y a pas encore de point de vue pour la Gonio - mais rien n'enpeche que moi je peux faire tester mes chiens quand meme.....
tu comprend ou je veux y arriver
Les eleveurs ont t'il besoin s d'un club qui ce moque deux?
mais les eleveurs reste bien responsable pour leurs produit avec ou sans club
et la il y a un grand probleme dans mes yeux que la majoritee des eleveurs ce caches derriere le club qui ne fait rein du tous. Crying or Very sad
www.dark-devotion.com
Back to top
Visit poster’s website
@rno

PostPosted: Mon 29 Oct - 17:22    Post subject: Commision d'Elevage? ca cer a quoi? Reply with quote

OK avec toi mais les moyens financiers doivent aussi suivre pour pouvoir faire le maximum de tests.

Et puis les mentalités sont différentes d'un pays à l'autre.
Depuis ma première portée en 1999, jamais un client ne m'a demandé de voir les papiers de dépistage de tares héréditaires (hanches et yeux).
Raven a été un des premiers Flat a être examiné au niveau des coudes.
Quelquesoit les races, combien de reproducteurs sont identifiés ADN : très très peu.

Bien que mes chiens ne soient pas examinés "complètement" sur des tares héréditaires, c'est pour cela que je me tournais aussi vers toi quand j'utilisais un mâle hollandais (et tu m'as toujours bien aiguillé).
Certains diront qu'ils n'ont jamais eu de problèmes (ce que je doute) mais c'est vrai que ce n'est pas une raison pour ne rien faire.
Et puis il y en a qui travaille dans leur coin sans jamais parler des problèmes, auprès du club et des autres éleveurs.

PostPosted: Mon 29 Oct - 18:08    Post subject: Commision d'Elevage? ca cer a quoi? Reply with quote

@rno wrote:
OK avec toi mais les moyens financiers doivent aussi suivre pour pouvoir faire le maximum de tests.

Depuis ma première portée en 1999, jamais un client ne m'a demandé de voir les papiers de dépistage de tares héréditaires (hanches et yeux).
Raven a été un des premiers Flat a être examiné au niveau des coudes.
Quelquesoit les races, combien de reproducteurs sont identifiés ADN : très très peu.

Bien que mes chiens ne soient pas examinés "complètement" sur des tares héréditaires, c'est pour cela que je me tournais aussi vers toi quand j'utilisais un mâle hollandais (et tu m'as toujours bien aiguillé).
Certains diront qu'ils n'ont jamais eu de problèmes (ce que je doute) mais c'est vrai que ce n'est pas une raison pour ne rien faire.
Et puis il y en a qui travaille dans leur coin sans jamais parler des problèmes, auprès du club et des autres éleveurs.

Presque partous d'accord avec toi
Mais ci les gents ont pas les moyens financires pour les test, ils ne l'ont pas nom plus pour l'elevage - et pour la grande responsabiliter qui sui aussi une foit cher les nouveaux proprietaires......
aussi ici est une tache des eleveurs, ici nous ont demande 200 euros de plus sur un chiots , que les gents savent ce reproqucurer une fois les examen fait avant 2 ans, je leur rend les 200 euro
Personne demandes sea papiers, tres vrais Embarassed Crying or Very sad Mais tous veulent la garantie que leur chiots est en superbes santee Shocked
alors c'est l'un ou l'autre
Mois je vois le tous tres simple, moi je veux bien savoir dormir la nuit, et ayant tous fait, j'ais fait le mieux possible , alors aucune raison pour des reproches plus tard - questions responsabiliter, car tous a ete effectuer.
www.dark-devotion.com
Back to top
Visit poster’s website
Dark Devotion

PostPosted: Mon 29 Oct - 18:25    Post subject: Commision d'Elevage? ca cer a quoi? Reply with quote

@rno wrote:

.

Les metalités sont la pour etres plier ou changer / eduquer - mais les maladie dans la race sont partous les memes
www.dark-devotion.com
Back to top
Visit poster’s website
NONO

Date de naissance: 12/07/1966

PostPosted: Mon 29 Oct - 19:29    Post subject: Commision d'Elevage? ca cer a quoi? Reply with quote

@rno wrote:

En tant qu'ancien membre de la Commission d'élevage Flat du RCF, je te réponds franchement (et çà va encore faire parler !).

Il y a quelques temps, je faisais parti de cette commission. J'étais très motivé car je pensais que nous allions nous occuper de cette noble race. En 3 ans, nous avons une 1 seule réunion ; juste pour parler de nouvelles propositions demander par la SCC car il était dans l'air du temps de retirer la confirmation des chiens de race en France. Et depuis plus rien.

J'ai déjà eu l'occasion d'alerter des membres de cette commission, dont la Prédisente sur le rôle de cette commission. Normalement, le but de ces réunions devrait être de faire des propositions sur le Flat qui doivent ensuite être soumises et validées par le comité du RCF. Voilà comment cela marche.

Or, si aucune réunion n'a lieu, c'est que je pense que l'on considère qu'il n'existe aucun problème dans notre race !!!!!!! (cancer, yeux, épilepsie, caractère, morphologie, etc...). Bien sûr on sait que cela est faux.

Lorsqu'il y avait eu le renouvellement de comité, et bien que l'on ne m'ait pas demander dans faire partie, j'aurais refusé cette participation car je savais qu'aucune réunion (et donc aucune décision) seraient prises pour le Flat.
Je fais parti de plusieurs commissions (Expo au RCF, Expo dans ma canine régionale) et là, tout le monde travaille.

L'année prochaine, de nouvelles élections auront lieu au RCF. On verra qui prendra la présidence et voudra travailler pour notre race.
Doit-on accepter d'avoir des chiens qui meurent trop jeune et que l'on ne fasse rien ? Doit-on continuer à donner des excellents à des Flats de 40 kg ? Doit-on encourager les éleveurs français à travailler avec les lignées étrangères pour brasser le courant de sang ?
Doit-on se préocuper de l'avenir de notre race ? Autant de questions qui malheureusement n'a pas de réponses de la part de la commission d'élevage Flat !

je suis d'accord avec Arno la commission flat au rcf ne Ne serre a rien car des qu’il s’agit de faire bouger les choses on se heurte a un mur
A quoi serre le club est les commission RCF
En parlez ses s’attirer des ennuies Evil or Very Mad
pour les testes sur les portees il est vrai que sa coute cher le montant est 1800 euros en france adn couleur radio hanche coude genou tare etc.....
Dark Devotion

PostPosted: Mon 29 Oct - 19:47    Post subject: Commision d'Elevage? ca cer a quoi? Reply with quote

NONO wrote:
@rno wrote:

pour les testes sur les portees il est vrai que sa coute cher le montant est 1800 euros en france adn couleur radio hanche coude genou tare etc.....

Je ne saia ce que ton veto te raconte, mais il aimerais bien devenir millionair sur ton dos je crois

Test ADN - 30 euro
Hanche - 70 - lecture +/- 40
Yeux inclusief Gonio - 45 euro
patella - 60 euro
coude 120 euro - lecture - 40 euro

Dams mes contract ils est exiger de faire les HD - les yeux avec GONIO, et la patella , ceci est un total de +/- 200 euro
et nom 1800 euro
avec le ADN et les coudes +/- 200 extra = 400 euro
ceci est demander a tous les chiens et nom seulement ceux de l'elevage
www.dark-devotion.com
Back to top
Visit poster’s website
NONO

Date de naissance: 12/07/1966

PostPosted: Mon 29 Oct - 21:26    Post subject: Commision d'Elevage? ca cer a quoi? Reply with quote

je ne regrette pas la somme depenser car meme si je ne fait pas d'autre porter par la suite pour eviter des ennuis ( car faire une porter de flat attire la foudre )Okay
je dort tranquille est les chiots sont extra
dans les teste on rajoute Identification génétique hanche coude genou patella les tare occulaire la machoire (car des bruit courrer sur la chienne )
Test de Prédiction de Couleur Dépistage de la Sensibilité Médicamenteuse APR
mais il est possible que les test fait on enrichi mon veto Laughing
vlatipa

Date de naissance: 20/12/1975

PostPosted: Mon 29 Oct - 23:29    Post subject: Commision d'Elevage? ca cer a quoi? Reply with quote

Un débat bien interressant Okay

Alors concernant l'utilité de la comission élevage, effectivement elle est nulle puisque aucune reflexion n'est faite à ce sujet, chacun fait à sa sauce dans son coin...

Et ceci est valable aussi pour les labs Mad

Effectivement arno je suis d'accord avec toi concernant les differentes mentalité d'un pays à l'autre, le gros problème en France c'est que nous avons des "lustres" de retard et lorsque nous déciderons à prendre le train en route il sera bien trop tard et les dégats seront quasi irreversibles sur notre fabuleuse race Sad

Malheureusement si l'on continue à travailler chacun dans notre coin cela n'apportera rien à notre race et même pire pourra s'avérer néfaste pour elle Evil or Very Mad

Je pense personnellement qu'il est de la responsabilité de chacun de faire les test nécessaires de dépistage à ses chiens et de les conseiller fortement aux futurs acquéreurs, une meilleure traçabilité des lignées sur tout point de vue ne sera que bénefique pour nos Flats.

A quand une véritable "database" dans notre pays Question

En France on nous impose un minimum, donc on en fait un minimum et c'est bien pour cela que le bas blesse...

Pourtant nombreux sont ceux qui ont des idées pour faire avancer la race et non ses propres interêts, j'éspère sincèrement que les choses vont bouger pour l'avenir de notre race qui nous est si chère Okay

Merci à toi Louisianne d'avoir dit tout haut ce que certains pensent tout bas Okay

Last edited by vlatipa on Thu 1 Nov - 00:59; edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website MSN
sissi

Date de naissance: 10/10/1958
Féminin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Mon 29 Oct - 23:50    Post subject: Commision d'Elevage? ca cer a quoi? Reply with quote

J'avais vu la commission technique sur le club et pensais qu'elle avait un pouvoir d'action et définissait des orientations sur la race . Dans son action je pensais que la génétique, la généalogie des chiens étaient déterminantes pour avoir des lignées saines Surprised .
Le club pour promouvoir la recherche ne peut il pas aider les éleveurs Question Idea soit par des aides financière directe ou en négociant des tarifs auprès des labo ?
merci d'aborder ce sujet je débarque sur la planéte élevage. Laughing

PostPosted: Tue 30 Oct - 00:32    Post subject: Commision d'Elevage? ca cer a quoi? Reply with quote

NONO wrote:
je ne regrette pas la somme depenser car meme si je ne fait pas d'autre porter par la suite pour eviter des ennuis ( car faire une porter de flat attire la foudre )Okay
je dort tranquille est les chiots sont extra
dans les teste on rajoute Identification génétique hanche coude genou patella les tare occulaire la machoire (car des bruit courrer sur la chienne )
Test de Prédiction de Couleur Dépistage de la Sensibilité Médicamenteuse APR
mais il est possible que les test fait on enrichi mon veto Laughing

Genou et patella sont les meme
Pourais tu me dire comment l'examen de la patella a ete effectuer?
Par foto?? ou manuele par un orthopede?
Machoire?? quoi a la machoire , pourais tu expliquer ce que tu a rechercher a la machoire?
www.dark-devotion.com
Back to top
Visit poster’s website
Dark Devotion

PostPosted: Tue 30 Oct - 00:41    Post subject: Commision d'Elevage? ca cer a quoi? Reply with quote

vlatipa wrote:
Un débat bien interressant Okay

Alors concernant l'utilité de la comission élevage, effectivement elle est nulle puisque aucune reflexion n'est faite à ce sujet, chacun fait à sa sauce dans son coin...

Et ceci est valable aussi pour les labs Mad

Effectivement arno je suis d'accord avec toi concernant les differentes mentalité d'un pays à l'autre, le gros problème en France c'est que nous avons des "lustres" de retard et lorsque nous déciderons à prendre le train en route il sera bien trop tard et les dégats seront quasi irreversibles sur notre fabuleuse race Sad

Malheureusement si l'on continue à travailler chacun dans notre coin cela n'apportera rien à notre race et même pire pourra s'avérer néfaste pour elle Evil or Very Mad

Je pense personnellement qu'il est de la responsabilité de chacun de faire les test nécessaires de dépistage à ses chiens et de les conseiller fortement aux futurs acquéreurs, une meilleure traçabilité des lignées sur tout point de vue ne sera que bénefique pour nos Flats.

A quand une véritable "database" dans notre pays Question

En France on nous impose un minimum, donc on en fait un minimum et c'est bien pour cela que bas blesse...

Pourtant nombreux sont ceux qui ont des idées pour faire avancer la race et non ses propres interêts, j'éspère sincèrement que les choses vont bouger pour l'avenir de notre race qui nous est si chère Okay

Merci à toi Louisianne d'avoir dit tout haut ce que certains pensent tout bas Okay

Tu me connais tros bien, je suis toujours la pour bouger les choses, surtout point de vue maladie de notre race
cher nous en hollande je suis dans les yeux de la majoritee un freak de temps en temps, mais il le faults aussi l'etre pour bouger les choses Wink Cool
www.dark-devotion.com
Back to top
Visit poster’s website
@rno

PostPosted: Tue 30 Oct - 00:43    Post subject: Commision d'Elevage? ca cer a quoi? Reply with quote

sissi wrote:
J'avais vu la commission technique sur le club et pensais qu'elle avait un pouvoir d'action et définissait des orientations sur la race .

NORMALEMENT C'EST SON RÔLE
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Le forum du Flat Coated retriever ou Retriever à poil plat Forum Index -> Le coin éleveur -> Question sur l'elevage All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation